Pa Gagne Pran Man

Une réalisation Buena Onda Films

Un rêve de gamin…

entre les Alpes et l’océan Indien

« Pa gagne pran Man ! » est une expression en créole Mauricien, qui peut se traduire par « C’est pas gagné.. Mec ! »
C’est l’histoire d’une rencontre entre la mer et la montagne, les Alpes et l’océan Indien, la Savoie et l’île Rodrigues. « Pa gagne pran Man ! » illustre surtout l’amitié entre Sofy et Willy, ce lien qui va pousser la première à réaliser le rêve de gosse du second : « Toucher la neige un jour avant de partir… »
Sébastien Nestolat est réalisateur pour Buena Onda Films, et kitesurfer/snowkiter depuis 20 ans. C’est grâce à cette passion commune qu’il a rencontré Sofy, et mis en images l’aventure de Willy et ses amis Rodriguais, partis à la conquête de l’hiver, du froid et des montagnes !

PRIX « RETOURS DU MONDE » 2019

Parmi les 140 films reçus, il y avait un OVNI... Une pépite qui nous a tous mis de bonne humeur !

Jean-Philippe RAPPDirecteur du Festival International du Film Alpin des Diablerets (Suisse)

Quand un rêve d’enfant devient réalité, et que la caméra est là pour nous le faire vivre… C’est magique ! Et quel cocktail. Un verre d’eau turquoise des lagons de Rodrigues nappé d’un champ de neige immaculé de la Rosière. A savourer sans modération ! Avec ce film, j’ai eu l’immense plaisir de redécouvrir nos montagnes et ses activités hivernales à travers les yeux de Willy et de ses copains. Ils respirent la joie de vivre. J’ai ri, J’ai beaucoup ri. C’est frais, c’est émouvant, c’est tendre, c’est généreux, c’est sensible… Mais quel bonheur ce film !

Valérie BONFEDirectrice des Rencontres du Cinéma de montagne - Gap

Les Festivals

« Pa gagne pran Man ! » continue son bonhomme de chemin en parcourant les Festivals 2018 et 2019..